Léman Bleu

Actualités


05 février 2019 - 16h01

Céline Amaudruz: «Ça nous arrive de bien rigoler!»

Céline Amaudruz, conseillère nationale était la grande invitée du Geneva Show vendredi. Vice-Présidente de l’UDC, parti qui perd des plumes depuis quelques années a déclaré qu’il va «falloir accepter à un moment donné qu’on ne peut plus grandir». Comment expliquer ces revers électoraux? «Je pense qu’on est tous responsables» dit-elle. En effet, le baromètre d’octobre dernier indique une baisse de deux points pour le premier parti suisse.

Son amour de Zürich

Céline Amaudruz, plus à l’aise en Suisse allemande ? Récemment, elle confiait dans le Blick préférer Zürich à Genève soutenant que la mobilité, la sécurité ainsi que l’ambiance y sont meilleures.  Sur le plateau, elle a confirmé cette affinité :«Surtout en ce moment parce qu’ils n’ont pas les même problèmes que nous au point de vue institutionnel. Genève n’as plus aucune crédibilité».

«On arrive à bien rigoler»

Mais il n’y a pas que Zürich. Il y a aussi Berne, où Céline Amaudruz est comme un poisson dans l’eau: «Après les séances on arrive à bien rigoler, on est une chouette équipe, les romands sont très sympas». Elle reconnait que les voyages en train avec ses collègues sont parfois bruyants : «On est vraiment pas du tout du même parti, on arrive à bien rigoler, ça fait du bien». 

Chris Coupland

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.