Léman Bleu

Actualités


19 mars 2021 - 18h41

Ces start up du campus Biotech qui cartonnent

On vous parle maintenant d’une tendance en matière d’investissements :  les placements dans les sociétés innovantes en matière de d’écologie ou de biotech cotées en Bourse. L’exemple le plus révélateur est l’action du constructeur automobile Tesla qui a dernièrement atteint des sommets de rentabilités. A Genève, le campus BioTech abrite certains de ces sociétés. C’est le cas d’Addex. Quelle sa stratégie sur les marchés boursiers ? Quels rendements peut-on en escompter de ce type d’actions ? 

Addex, le spécialiste genevois des maladies du système nerveux, s’apprête à lancer les essais cliniques de phase 3, dernière étape avant la commercialisation de son produit phare, le dipraglurant, médicament destiné à lutter contre la maladie de Parkinson. Pour assurer ce retour au premier plan et sa pérennité, la start-up du campus bioTech s’est tournée vers le marché américain où elle est référencée à l’indice nasdaq depuis 2020. L’ouverture de son capital en bourse lui permet de franchir toutes les étapes de développement de ses produits.

Karel Gaultier est banquier expert dans ces secteurs d‘activités innovants. Depuis plusieurs années les banques assurent un financement massif de ces sociétés à haute valeur technologiques soumises à une forte pression concurrentielle. 

Le campus Biotech se voit comme la rencontre de différentes disciplines entre la recherche, le développement et les activités entrepreneuriales.  

En 2020, Plus de 2 milliards de francs ont été investis en Suisse dans les secteurs à haute valeur technologique. 800 millions ont été injectés dans les bio technologies des sciences de la vie.  

Denis Palma    

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.