Léman Bleu

Actualités


14 mars 2018 - 17h10

Course de l'Escalade, Jean-Louis Bottani quitte la présidence

C'est un tournant. Le créateur de la course et patron depuis 40 ans, Jean-Louis Bottani, passe le relais de la course de l'Escalade à Jerry Maspoli: "J'avais prévu de le faire pour mes 70 ans. Ce moment est arrivé et je le fais avec une certaine nostalgie et de la tristesse. Mais en même temps, beaucoup de bonheur d'avoir trouvé un successeur en la personne de Jerry".

Une course sur deux jours

Deuxième changement, la course s'étalera désormais sur deux jours. Le comité en a décidé ainsi afin de pouvoir "redonner un peu d'air aux coureurs et aux bénévoles. Avoir des journées marathon comme l'an dernier avec 50'000 participants, cela a beaucoup marqué. Nous n'avons plus envie de revivre une telle journée par la suite", explique Jerry Maspoli. "Le détail des deux jours n'est pas encore totalement abouti, mais l'idée sera de répartir les courses de façon équilibrée, avec les enfants un jour et les adultes l'autre. Pareil pour les élites et le walking qui auront chacun un jour", précise le nouveau président de la course.

 

Céline Argento 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.