Léman Bleu

Actualités


18 mars 2020 - 18h44

Chantiers, visites en EMS, le Canton serre encore la vis

Trois nouvelles mesures

Le conseil d’Etat a ordonné cet après-mid l’arrêt de tous les chantiers en cours sur le canton. Les entreprises doivent prendre dès aujourd’hui les mesures préparatoires pour cesser tout activité au plus tard vendredi à midi. D’ici là, elles doivent respecter strictement  les recommandations sanitaires de l’OFPC.

Les visites dans les EMS, les hôpitaux, et les établissements pour personnes en situation de handicap sont interdites dès demain et jusqu’au 19 avril inclus, alors qu’un premier décès du au coronavirus a été annoncé ce matin dans un EMS genevois.

Enfin pour répondre aux très nombreuses questions liées à l’emploi et aux droits des travailleurs, une task force tripartite a été mise en place. Elle réunit les partenaires sociaux et les conseillers d’Etat Pierre Maudet et Mauro Poggia.

«Nous avons l'obligation de faire respecter ces règles (...) pour le bien de la population»

Ce point presse a aussi été l’occasion de taper du point sur la table. Si les règles cantonales en matière de rassemblement ne sont pas respectées, il y aura des amendes avertit Mauro Poggia. Cette conférence de presse des autorités a eu lieu, et c’est une première, à huis-clos en présence uniquement de Léman Bleu et de la RTS afin de réduire au maximum les contacts physiques. 

Suite à la contamination au COVID 19 du médecin cantonal, l’ensemble du Conseil d’Etat a été dépisté ce matin. Les résultats ne sont pas encore connus. Mais le message martelé cet après midi est clair: rester à la maison car le pic de l’épidémie n’est pas encore arrivé.

Delphine Palma

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.