Léman Bleu

Actualités


24 juillet 2020 - 17h33

Chris McSorley mis à l'écart au Genève-Servette

Chris McSorley ne sera plus le directeur sportif du Genève-Servette Hockey Club dès le 1er août. Le club s'est fendu d'un communiqué ce matin

McSorley et Genève-Servette, c’est une longue histoire d’amour. Le Canadien est arrivé au club en 2001. Il est resté 19 saisons dans l'équipe dirigeante, et 17 en tant qu’entraineur principal.

Il affiche un beau palmarès avec les Aigles. Il a fêté le titre de Ligue Nationale B (2002), deux finales de championnat (2008, 2010), deux Coupes Spengler (2013, 2014) et une finale de Coupe de Suisse (2017). C’est une page de l'histoire du club qui se tourne, même si le GSHC assure que McSorley reste dans l'organigramme, avec un poste qu’il reste à définir.

Son successeur, Marc Gautschi, est un ancien joueur du club (2011-2013). Il était cette saison le coach assistant des moins de 17 ans du Genève-Servette et de l’équipe nationale. Il prendra ses fonctions le 1er août.

Président du Genève-Servette, Laurent Strawson évoque des «divergences» avec Chris McSorley comme raisons de cette mise à l'écart.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.