Léman Bleu

Actualités


17 février 2020 - 18h37

Citernes de Vernier, des élus veulent leur fermeture

Les révélations du journal Le Temps sur le potentiel attentat déjoué visant les citernes de Vernier ont réveiller de vieilles rancoeurs. Ces citernes sont la cible de bon nombres d’élus locaux depuis plusieurs années. Aujourd’hui, ils demandEnt à l’Etat de prendre ses responsabilités.

Voilà maintenant une dizaine d’années que Christina Meissner, députée PDC au Grand Conseil, mène un combat contre ces citernes. Alors lorsque le Temps révèle qu’un projet d’attentat visant à les faire exploser a été déjoué, la problématique revient au coeur des débats. 

Et les réactions ne se font pas attendre. Dans un communiqué commun diffusé ce dimanche, MCG et UDC demandent le retrait immédiat de l’autorisation d’exploitation pour la zone de stockage Petrostock. 

Pour l’ancien président du Conseil municipal, Stéphane Valente, très actif contre ces citernes, ces révélations résonnent comme la goutte de trop. « Il est temps que l’Etat prenne ses responsabilités », lance-t-il. « La loi sur l’approvisionnement est de compétence fédérale. (…) Les responsabilités sont partagées dans ce dossier entre les obligations fixées par la Confédération pour maintenir des réserves à Genève et l’opacité des acteurs sur l’utilisation réelle du site », explique Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat. 

Lea Job 

Stéphane Valente s'exprime sur le sujet

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.