Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2019 - 17h52

Coeur des grottes : Un rapport nuance les accusations

Le rapport sur les dysfonctionnements dénoncés par plusieurs associations au sein du foyer Au Cœur Des Grottes en septembre dernier a été rendu. Il nuance les accusations accablantes entre critiques fondées et infondées.

Dénigrement, infantilisation, racisme, spoliation, ces critiques à l’égard du foyer d’hébergement pour femmes ont été majoritairement balayées par le rapport de Laurent Moutinot. L’ancien Conseiller d’Etat mandaté par la fondation de l’établissement n’a pas pu confirmer bon nombre d’accusations, souvent dénuées de tout fondement, ou découlant de règles de vie communautaire mal comprises par certaines pensionnaires.

La fondation Au Cœur Des Grottes se donne 6 mois pour restaurer son mode de fonctionnement et retrouver la confiance de ses donateurs. Les 8 associations à l’origine de la révélation de cette affaire, n’ont pas souhaité réagir, mais annoncent dans un communiqué être attentives aux mesures qui seront prises.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.