Léman Bleu

Actualités


24 janvier 2021 - 16h35

Comment Genève Servette combat le virus

Éviter les infections, quarantaines et par conséquent les matchs reportés au maximum, c’est l’objectif du staff médical des Aigles depuis quelques mois. Pour ce faire, un protocole sanitaire a été élaboré avec plusieurs points à respecter. D’abord, la mise en place d’une bulle sanitaire au sein de l’équipe. Seul les membres de l’organisation sportive et le chef de presse pouvant y pénétrer.

Aussi, l’usage systématique des tests. Si un joueur présente des symptômes, il est mis à l’isolement et testé. Il ne peut réintégrer le groupe que 48h après et sous réserve d’un résultat négatif. Enfin, l’accent est aussi mis sur la responsabilité individuelle. Avec le respect pour chacun des gestes barrières mais également une désinfection quotidienne du matériel et des vestiaires. 

Être performant sur la glace mais aussi savoir se protéger au mieux contre le virus en dehors. Une donnée supplémentaire à prendre en compte pour le GSHC dans cette saison 2020-21 un peu spéciale. 

Clément Vuagnat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.