Léman Bleu

Actualités


24 avril 2020 - 18h34

Confinement, les aînés en ont marre

Alors qu’une partie des Suisses va reprendre le chemin du travail lundi, les personnes âgées sont toujours confinées à la maison, et peut-être pour plusieurs mois. Mais certaines voix dénoncent une discrimination et appellent à la liberté individuelle.

C'est le cas de Roland Grunder, co-président du Conseil suisse des aînés. Pour lui, l'âge ne doit pas être le seul critère. «Il y a parmi les personnes de plus de 65 ans des différences énormes.  Je suis encore utile à la société, et ne suis pas d’accord d’être comparé à un quelqu’un qui est grabataire dans un EMS.»

Recommandations maintenues

Interrogées, les autorités sanitaires cantonales maintiennent les recommandations. «Il serait irresponsable de dire aux personnes âgées de reprendre une vie normale et sortir», explique la docteur Aglaé Tardin, médecin cantonale suppléante.

Valentin Emery

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.