Léman Bleu

Actualités


30 mars 2021 - 17h53

Conseil d’État : Fabienne Fischer reprend l’économie et l’emploi

SUISSE ELECTION COMPLEMENTAIRE CONSEIL ETAT GE Fabienne Fischer, nouvelle élue, pose pour le photographe sur la Treille ce dimanche 28 mars 2021 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

SUISSE ELECTION COMPLEMENTAIRE CONSEIL ETAT GE Fabienne Fischer, nouvelle élue, pose pour le photographe sur la Treille ce dimanche 28 mars 2021 a Genève. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

La nouvelle conseillère d’État est nommée à la tête du DEE. Mauro Poggia voit son département évoluer.

Élue dimanche 28 mars , Fabienne Fischer connaît deux jours plus tard les dossiers qui l’attendent. Il a été décidé qu’elle prendra la tête du département de l’économie et de l’emploi (DEE), dans sa nouvelle configuration. Le département comprendra notamment la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DGDERI), l'office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), l'office cantonal de l'emploi (OCE). La nouvelle venue reprendra donc l’économie des mains de Nathalie Fontanet ainsi que l’emploi et l’inspection du travail à Mauro Poggia.

Pour le reste, pas de changement. Les finances restent chez la PLR Nathalie Fontanet, Mauro Poggia demeure à la tête d’un gros département, soit la santé et la sécurité. Les quatre autres conseillers d’État demeurent à la tête de départements inchangés. 

L'analyse de Laetitia Guinand

Pour Laetitia Guinand, c'est avant tout le choix de la stabilité. « C’est un tout petit département, très à risque, avec peu de marge de manoeuvre. Ça va être compliqué de mettre en oeuvre toute ses promesses. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.