Léman Bleu

Actualités


04 février 2018 - 21h58

Conseil d'État, Pablo Cruchon se retire de la course

Les tensions au sein d'Ensemble à Gauche auront eu raison du candidat Cruchon. Il annonce ce soir se retirer de la course au Conseil d'État. «Depuis plusieurs jours, je subis des attaques médiatiques personnelles qui instrumentalisent un conflit de travail afin, à travers moi, de nuire à Ensemble à Gauche. Face à cette situation qui occulte les enjeux réels de la campagne électorale, j'ai décidé de réagir en demandant à solidaritéS de me relever de ma candidature». Décision acceptée par l'assemblée générale du parti qui a, dans la foulée, lancé Jean Burgermeister à l'assaut du Conseil d'État. Il complète ainsi le ticket déjà incarné par Jocelyne Haller et Salika Wenger. Pablo Cruchon reste toutefois candidat au Grand Conseil.

En filigrane de cette douloureuse décision, un conflit avec la conseillère municipale Maria Perez. Les tensions avec sa camarade semblaient vives ces derniers mois, comme le révélait la Tribune de Genève. La secrétaire administrative du parti, en congé maladie depuis trois mois, accuse notamment Pablo Cruchon de mobbing. Des accusations que réfute le principal intéressé: «Je profite d'avoir la liberté de mes propos pour réitérer mes excuses à Maria Perez, si elle a pu se sentir blessée de part ma faute, tout en rejetant clairement les accusations publiques dont j'ai été l'objet».

Jérémy Seydoux

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.