Léman Bleu

Actualités


06 avril 2020 - 19h03

Conserver le lien avec nos aînés

Conserver le lien avec nos aînés tout en les protégeant n’est pas facile en cette période de crise sanitaire. Si les vidéos-conférences sont privilégiée au travail ou entre amis, ces technologies ne sont pas forcément accessibles aux plus âgés. Certains ont trouvé d’autres astuces pour garder le contact avec leurs grands-parents.

Pour garder le contact avec sa mère tout en respectant les distances de sécurité, Marie-France et ses deux enfants ont trouvé une solution. Ils viennent lui parler depuis le bas de sa fenêtre à l’EMS de Drize. Car par mesure de sécurité et pour protéger les aînés, les visites sont interdites.  Et même si les technologies de vidéo-conférences existent, pour cette famille, rien ne remplace le contact réel.

A quelques kilomètres de là, dans le district de Nyon, Joëlle a trouvé une autre parade. Chaque jour, elle envoie une carte postale à sa grand-mère qui vit à Neuchâtel.

Lea Job 

«Il y a un focus qui a été mis sur la problématique des personnes âgées»

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.