Léman Bleu

Actualités


19 novembre 2019 - 18h55

Coop teste les contenants réutilisables dans ses restaurants

Alors que la Ville de Genève a décidé de bannir le plastique des terrasses genevoises, des restaurateurs mènent leurs propres actions pour réduire les déchets. Certains achètent des contenants réutilisables à l’association Recircle. Depuis juillet, la Coop propose ces récipients lavables dans ses 182 restaurants. Nous sommes allés voir l’application du concept à la Coop d’Onex.  

Avant l’été, pour prendre son plat à l’emporter, ici on pouvait utiliser ces barquettes jetables.
Depuis juillet, on peut toujours les utiliser, mais, juste à côté, on trouve des reBox réutilisables. Deux tailles au choix qui correspondent aux portions des assiettes. A la caisse, le client reçoit le couvercle et paie une caution de 10 CHF. Il pourra les récupérer en rendant le contenant, à la Coop ou chez un autre partenaire de Recircle.

 Pour l’association Naries, active dans la lutte pour réduire l’utilisation du plastique, on pourrait mieux informer les clients. Les habitudes ne sont pas si facile à changer. Mais pour l’association, ces contenants en plastique sont une bonne initiative.

Entre juillet et septembre, Coop annonce avoir mis 3’340 bols en circulation en Suisse. A Onex, depuis l’été, le restaurant en a commandé 60.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.