Léman Bleu

Actualités


11 mars 2020 - 18h00

Coronavirus : Genève durcit les mesures

Face à la menace du coronavirus, le canton renforce ses mesures de protection. Les manifestations de plus de 100 personnes seront en principe interdites.

Le canton sans être alarmiste, en appelle à la responsabilité de chacun. Un changement de stratégie qui vise non plus à confiner le virus, mais à éviter sa propagation.

Ainsi, les manifestations de plus de 100 personnes seront désormais soumises à autorisation. Si le lieu permet aux personnes de respecter une distance d’un mètre cinquante en étant assises comme dans les cinémas et théâtres en n’occupant qu’un siège sur deux par exemple, pas de problèmes. Si ce n’est pas le cas, ces rassemblements seront interdits.

Interdits donc les soirées de plus de 100 personnes en discothèques ou dans les bars car les personnes circulent et se croisent, tout comme les apéros, buvettes ou cocktails.

Le gouvernement préconise aux personnes présentant des symptômes de rester chez elles. Les plus vulnérables sont invités à éviter les lieux de promiscuité comme les transports aux heures de pointe.

Le gouvernement recommande de limiter les séances de travail et de favoriser le télétravail. Par ailleurs, afin d'éviter de surcharger les établissements de santé, l'État de Genève ne demandera pas à ses employés de certificat médical avant le 5e jour d’absence.

Ces mesures pourraient évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Gilles Miélot

 

Mauro Poggia est l'invité du journal, il s'exprime sur les nouvelles mesures de protection

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.