Léman Bleu

Actualités


30 janvier 2020 - 16h44

Le service virologie des HUG est sur le pont

En début de semaine, des rumeurs de cas avérés de coronavirus sur les réseaux sociaux ont lancé une vague de peur sur la Cité de Calvin.Pour l’heure, les HUG sont formels : aucun cas n’a été détecté en Suisse. Là où le service de virologie est à la pointe, les médecins appellent à la prudence. 

Ici au centre de virologie des HUG, le message est clair. Pas question de céder aux sirènes de la panique. Les Hôpitaux Universitaires Genevois ont été mandaté par l’Etat pour être le Centre National pour les maladies émergentes. Leur service de virologie est à la pointe.

Task force et hotlines en place

Depuis l’annonce de la propagation du Coronavirus depuis Wuhan, les experts sont sur le pont. Aujourd'hui, les tests de diagnostiques sont opérationnels. Et une task force a été mise en place. 

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a aussi ouvert en début d'après-midi une hotline dédiée aux questions de la population sur le coronavirus chinois. Le numéro, gratuit est le 058 463 00 00. 

 

Julie Zaugg

«Se préparer, c’est ne pas céder à la psychose ou à la panique»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.