Genève

Coronavirus: les TPG prennent des mesures supplémentaires

12.03.2020 18h18 Rédaction

image

Dès lundi, bus et trams seront sous le coup de nouvelles mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les transports publics qui véhiculent au quotidien 700'000 passagers interviennent pour tenter de protéger collaborateurs et clients face à l'épidémie. 

 

Dès lundi, la porte avant de quelques 300 bus et trolleybus ne s’ouvrira plus. A la place une affiche pour condamner la première porte. Objectif: permettre aux 1200 conducteurs de la régie publique d’éviter d’être en contact avec les flux de passagers qui montent et descendent.

Autre mesure: la désinfection chaque soir des barres d’appui, des boutons d’arrêt et des cabines de conduite, en plus du nettoyage habituel.

Des mesures conformes au recommendations de l'OFSP affirme les TPG. Concernant les passagers, impossible pour les TPG de limiter leur nombre à l'intérieur des véhicules. Mais ils recommandent d’éviter si possible les heures de pointe. Chaque jour près de 700’000 passagers empruntent bus et trams du réseau de transport public genevois. 

 

Delphine Palma