Léman Bleu

Actualités


06 juin 2019 - 19h16

Corsier a son écoquartier

Le concours d’architecture avait été lancé en 2009, les habitants ont emménagé en août passé. Ce sont les premiers immeubles construits par la Commune, situés à proximité du village. 41 logements, du studio aux 7 pièces, avec une empreinte écologique réduite.

Dans ces immeubles, une majorité de Corsiérois, mais aussi des gens de la ville, comme cet ancien habitant de Thônex qui s'attendait à un quartier plus "vert". La population de Corsier a validé ce projet d’architecture.

Corsier souhaitait construire pour les jeunes familles en recherche de logements et les aînés ne pouvant plus habiter dans une maison. Josiane a vécu 37 ans dans une villa avant de venir à Prés-Grange. Pour elle ce qui comptait c’était de rester à Corsier.

La commune souhaite aménager une crèche et des jardins familiaux pour ses habitants. Mais aussi acquérir de nouvelles parcelles, pour ajouter quelques bâtiments à l’écoquartier.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.