Léman Bleu

Actualités


30 avril 2021 - 19h35

Coup dur pour les brasseries Suisses

Ce vendredi 30 avril, c’était la journée de la bière Suisse. A l’occasion, nous avons reçu Nathalie Droz, propriétaire de la brasserie des Murailles, pour échanger sur ce marché en pleine évolution. 

La Suisse est un des pays qui comportent le plus de micros brasseries. Le marché de la bière est en forte hausse depuis quelques années. « Depuis un moment, le marché a véritablement explosé. Nous sommes passés de 32 brasseries à 1532 » confie Nathalie Droz.

Un marché dont le succès n'a pas resisté à la crise sanitaire. Le chiffre d’affaires des producteurs de bière a été complètement ébranlé par la crise Covid-19, les grands canaux de distribution étant les manifestations, restaurants et boîtes de nuit. Genève accueille 12 brasseries professionnelles, selon un sondage effectué par Nathalie Droz auprès des responsables, ils auraient perdu entre 35 et 55 % de chiffre de ventes depuis l’arrivée de la pandémie. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.