Léman Bleu

Actualités


27 mai 2020 - 19h03

Courir un million de kilomètres pour la relève

Parcourir un million de kilomètres en deux jours pour la relève du sport suisse, c’est l’objectif de la «One Million Run» qui se tiendra samedi et dimanche prochain. Du simple amateur au sportif d’élite, tout le monde peut y participer mais en respectant les mesures sanitaires.

Sevrés de courses depuis trois mois, Guillaume et Joaquim s’apprêtent à participer à la One Million Run. Le concept est simple: chaque participant réalise un maximum de kilomètres durant 48h mais de manière individuelle. Les deux stadistes se réjouissent de retrouver un semblant de compétition.

C’est en effet l'un des buts recherché. Plus le total de kilomètres parcourus est élevé, plus les fonds reversés à l’aide sportive augmentent. Des partenaires et des donateurs privés apportent aussi leur pièce à l’édifice. A l’instar de Déborah Chiarello, skieuse alpiniste, cette course mobilise l’ensemble du sport suisse et genevois.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à ce weekend et la participation est gratuite. Rendez-vous donc dès samedi pour 48h de course solitaire et solidaire.

Clément Vuagnat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.