Léman Bleu

Actualités


04 novembre 2020 - 18h44

Covid-19, Genève élargit ses aides économiques

Le Conseil d’État a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures pour soutenir l’économie. L’inventaire des cas de rigueur s’étend à l’hôtellerie, aux agences de voyage et aux transports de personnes. Mais les acteurs économiques demandent davantage d’aides.

Des nouvelles aides vont venir pour l’hôtellerie, les agences de voyage et les entreprises de transport de personnes. Ces trois secteurs d’activité entrent dans l’inventaire des cas de rigueur décidées par le Conseil d’État, soit des secteurs économiques qui ont perdu plus de 60% de leur chiffre d’affaires.

Concrètement, ces secteurs bénéficieront d’une aide basée sur un modèle simple: chaque franc de la Confédération sera doublé par le canton. Mais les acteurs économiques demandent plus d’aide de l’État, notamment au niveau des commerces et de la restauration. Les loyers commerciaux sont au cœur des revendications.

Une grande réunion a eu lieu ce mardi, lors de laquelle ces demandes ont été adressées au Conseil d’État. Une nouvelle table ronde est prévue dans une semaine. Les acteurs économiques espèrent y recevoir des annonces concrètes.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.