Léman Bleu

Actualités


09 novembre 2020 - 17h28

Covid-19, Genève est la région la plus touchée d'Europe

Depuis ce week-end, Genève est la région européenne la plus touchée par l'épidémie de Covid-19. Un triste record que les spécialistes attribuent à des facteurs multiples, notamment un trop fort relâchement de la population cet été.

C’est une deuxième vague épidémique de Covid-19 très violente qui a frappé l’Europe cet automne. Une vague, qui trouve une résonance particulière en Suisse-Romande. Depuis samedi, Genève est devenu la région européenne la plus touchée par la pandémie. Les racines de ce mal sont à chercher au plein cœur de l’été, selon les spécialistes.

Le manque de test et l’ensemencement du territoire genevois durant l’été est à combiner avec un relâchement de la population sur les gestes barrières. Selon les spécialistes contactés, le défi genevois est maintenant de reprendre le contrôle de l’épidémie, comme ont réussi à le faire plusieurs pays européens. Avec le risque de garder encore un moment cette triste première place européenne.

Vincent Ulrich

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.