Léman Bleu

Actualités


07 décembre 2020 - 18h40

Covid-19, Genève est prêt à vacciner «à tour de bras»

Un vaccin contre le Covid-19 devrait être disponible en Suisse le mois prochain, c’est l’OFSP qui l’annonce. Les cantons auront la charge d’organiser les injections. Le compte-à-rebours est lancé à Genève pour une campagne de vaccination extraordinaire.

L’annonce de l’Office fédéral de la santé publique a de quoi impressionner. Les autorités sanitaires fédérales prévoient de vacciner 70'000 Suisses par jour de janvier à juin 2021. En proportion, plus de 4'000 Genevois devraient recevoir leur injection chaque jour. Six millions de personnes devraient donc recevoir leur vaccin d'ici juin 2021.

Cette campagne de vaccination extraordinaire nécessite une organisation logistique sans précédent. Les experts préconisent une approche multiple. L’organisation des vaccinations sera déléguée aux cantons. A Genève, on assure être prêt à vacciner plus de 4'000 personnes par jour, dès que le feu vert sera donné.

En contact étroit avec la Confédération, Genève attend encore des précisions avant de pouvoir établir en détails son plan de vaccination. La Suisse n’a encore autorisé aucun candidat vaccin. Selon les autorités fédérales, le feu vert devrait arriver d’ici janvier.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.