Léman Bleu

Actualités


24 mars 2021 - 19h03

Covid-19, les hôpitaux de Haute-Savoie bientôt saturés

La situation sanitaire empire sévèrement en France voisine, et notamment en Haute-Savoie. Le Département a franchi la barre symbolique des 100% de lits de réanimation occupés.

La situation en France est préoccupante. Aux portes de Genève, les indicateurs sont au rouge. En Haute-Savoie, la situation est particulièrement inquiétante. L’incidence se monte à 293 cas pour 100'000 habitants, le taux de positivité des tests est de 7.7%. A titre de comparaison, les même indicateurs côté genevois sont nettement plus bas. Et cette situation se ressent dans les services de réanimation. Plus de 100% de la capacité hospitalière pré-Covid est atteinte dans le Département français.

Au Centre Hospitalier Alpes Léman, pas loin d’Annemasse, la tension se fait sentir. L’hôpital comptait dix lits de réanimation avant la crise sanitaire, deux sont encore libres. Et cette situation sanitaire risque de s’étendre à Genève.

Pour contrer la propagation du virus et la surcharge des hôpitaux, des mesures de confinement plus strictes pourraient être annoncées par la France ces prochains jours, notamment pour le Département de Haute-Savoie.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.