Léman Bleu

Actualités


02 septembre 2020 - 17h31

Covid-19, les stades remplis aux deux tiers de leur capacité

Les manifestations de plus de 1000 personnes sont autorisées dès le 1er octobre. Le Conseil fédéral a précisé les contours de cette reprise. Les ligues de football et de hockey sur glace pourront remplir aux deux tiers leurs enceintes.

Les grands événements culturels, religieux et sportifs sont à nouveau possibles dès le mois d’octobre. Les cantons pourront autoriser les manifestations de plus de 1'000 personnes si la situation épidémiologique le permet et sur la base d’un plan de protection. Le traçage des contacts est obligatoire.

Au niveau des grandes ligues sportives, les mesures sont plus détaillées. Le port du masque est obligatoire dans les stades. Les enceintes de football et de hockey pourront être remplies aux deux tiers du nombre total de places assises. La patinoire des Vernets pourrait donc potentiellement accueillir plus de 4'000 personnes, 20'000 pour le Stade de Genève.

Les fans adverses eux ne sont pas autorisés. Pas de déplacement donc pour les supporters grenat. Enfin, contrairement à ce qui était annoncé, la vente d’alcool sera toujours possible dans les enceintes sportives.

Mais attention, les ligues sont aussi soumises aux autorisations cantonales. Le Conseil d’État pourrait donc à nouveau fermer les stades si la situation empirait.

Vincent Ulrich

«C’est très important de redémarrer»

Des aides financières pour les clubs? Entretien avec Viola Amherd

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.