Léman Bleu

Actualités


28 juillet 2020 - 17h31

Covid-19, onze patients hospitalisés

Le nombre de nouveaux cas Covid-19 a augmenté ces derniers jours. Pourtant la situation à l'hôpital reste calme.

Onze patients sont actuellement hospitalisés à Genève des causes du Covid-19. Un seul patient se trouve aux soins intensifs. Au plus fort de l’épidémie, le 3 avril, 424 personnes étaient à l’hôpital dont 65 en soins intensifs.

Nous sommes donc loin d’une situation critique à l’hôpital, même si la hausse des nouvelles infections (50 ce lundi) peut prendre plusieurs jours avant de se répercuter en hospitalisations. Le dernier décès dû au coronavirus remonte au 10 juin dernier.

Premier semestre 2020 très difficile pour les HUG

Les Hôpitaux ont connu une baisse de près de 13% du nombre de patients hospitalisés en comparaison avec le premier semestre 2019. Le nombre de patients aux urgences a lui légèrement augmenté. Le Covid-19 a joué un rôle puisque les urgences ont absorbé bon nombre de patients atteints du virus.

Enfin, les recettes de l’hôpital ont chuté à 267 millions de francs. Cette baisse est encore une fois due à la pandémie. Les activités régulières n’ont pas pu être effectuées aux HUG.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.