Léman Bleu

Actualités


31 mars 2021 - 18h14

Covid-19, simplification des aides pour la culture

A la veille des vacances de Pâques, le Conseil fédéral a annoncé un élargisement des aides allouées au secteur de la culture. Les intermittents, notamment, pourront toucher les indemnisations pour pertes financières.

La culture était au cœur de la séance hebdomadaire du Conseil fédéral. Alain Berset a annoncé que le secteur, qui emploie plus de 300'000 personnes dans le pays, aura accès rétroactivement aux indemnisations pour pertes financières à partir du 1er novembre 2020.

Concrètement, trois changements sont apportés aux aides en place. La fortune maximale pour avoir accès aux aides d’urgence passe de 45'000 à 60'000 CHF. Deuxième changement, ce montant est calculé sur la fortune librement disponible. Les biens immobiliers ne sont donc pas compris dans ce taux. Enfin, les intermittents pourront toucher aux indemnisations pour pertes financières.

La prochaine séance du Conseil fédéral est prévue le 14 avril. Ce jour-là, le gouvernement devra se positionner sur un possible assouplissement des mesures sanitaires.

Vincent Ulrich

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.