Léman Bleu

Actualités


06 octobre 2020 - 19h16

Covid 19: un premier vaccin en cours d'analyse par Swissmedic

C’est une première en Suisse: une entreprise développant un vaccin contre le covid 19 a déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché. Swissmedic a débuté ce mardi l’expertise scientifique du traitement.

 

Swissmedic, l’institut suisse des produits pharmaceutiques, se penchent pour la première fois sur un vaccin contre le covid 19. Il s’agit du vaccin développé par l’entreprise britannique  AstraZeneca, en collaboration avec l’Université d’Oxford. Début octobre, l’entreprise a déposé une demande d’ autorisation de mise sur le marché suisse pour son traitement contre le coronavirus. 

Il incombe donc désormais aux experts de Swissmedic de déterminer si ce vaccin pourra ou nous être distribué en suisse. L’expertise démarre alors que le vaccin est toujours en cours de développement. Cette procédure peu fréquente mais bien connue permet de raccourcir les délais. Aujourd’hui le vaccin de l’entreprise Astra Zeneca est le seul a avoir déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché en Suisse. Mais d’autres vaccins qui utilisent d’autres méthodes devraient suivre. La décision de Swissmedic devrait prendre plusieurs mois.

Delphine Palma 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.