Léman Bleu

Actualités


18 janvier 2021 - 19h30

Covid : À Genève, la situation continue de se stabiliser.

Selon les derniers chiffres de l’État de Genève, 880 cas positifs ont été établis la semaine dernière, un chiffre bas quand on le compare à ceux de la mi-octobre. Cela fait 7 semaines que le nombre des cas est stable et reste en-dessous de 1’000 par semaine. Concernant les hospitalisations, on observe depuis quelques jours une stagnation et les chiffres sont rassurants. Ce lundi 18 janvier, on compte à Genève 99 hospitalisations, dont 5 aux soins intensifs et 6 aux soins intermédiaires. Trois indicateurs en baisse par rapport à la semaine dernière.

Attention toutefois. Si l’on se penche sur le nombre de patients post-covid, traités pour des séquelles de la maladie aux HUG et dans les cliniques, cechiffre augmente légèrement depuis ce week-end et se rapproche de la barre des 400. Enfin, le nombre de personnes ayant reçu le vaccin augmente de 899, pour donner un total de 7’118 vaccinés depuis le début de la campagne, ce qui ne représente que 1,4 % de la population genevoise.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.