Léman Bleu

Actualités


30 avril 2021 - 17h21

Covid, la situation reste tendue à Genève

La situation à Genève sur le front de l’épidémie est stable mais reste à un haut niveau. 130 à 190 cas de covid positif sont déclarés chaque jour alors que le nombre de tests est en diminution.

Chaque semaine, les chiffres s’égrènent, la lassitude occulte une situation qui reste pourtant fragile. Le taux de positivité augmente, il est à un peu plus de 8%, sans doute parce que ce sont les gens symptomatiques qui se testent le plus. Si les tests gratuits et les 5 autos-tests disponibles en pharmacie ont connu un certain engouement début avril, c’est moins le cas désormais.

Des tests réguliers pourtant essentiels pour cartographier l’épidémie. Il est recommandé d’en effectuer un par semaine surtout avant un week-end familial ou entre amis.

Chaque jour, 10 personnes entrent aux HUG pour un covid aigu. Un chiffre compensé par quasiment autant de sortie. L’âge médian des patients hospitalisés est de 60 ans.

Enfin sur le front de la vaccination, les doses de Moderna devraient arriver dans la nuit et Palexpo pourrait être en mesure de compenser ses deux jours de fermeture lundi et mardi et rattraper son retard les jours suivants en augmentant la cadence.

Depuis son ouverture, Palexpo n’a jamais vacciné à pleine capacité. Le plus grand centre de Suisse peut injecter 4000 doses par jour, il n’a pour l’instant pas dépassé les 2000 injections quotidiennes.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.