Léman Bleu

Actualités


04 mai 2021 - 20h05

Covid : une action pour envoyer des respirateurs en Inde

wesh wesh

La situation sanitaire se dégrade fortement en Inde à cause du Coronavirus. La solidarité internationale s’organise pour venir en aide au deuxième pays le plus peuplé au monde : c’est le cas de la fondation Heart for India.

La fondation lance son opération Oxygen for India : pour chaque don de 1’000 fr, un respirateur sera envoyé aux hôpitaux. C’est une entreprise spécialisée qui est en charge de la logistique. La présidente de la fondation, Françoise Sturdza pointe une situation catastrophique : « Les hôpitaux gouvernement sont complètement submergés. Mais il y a 1 200'000 contaminés à Chennai ». Ainsi, chaque mois, des respirateurs, autant que cela sera indispensable, seront livrés. Pour Françoise Sturdza, il y a urgence. Les gens sont agglutinés dans les hôpitaux, « c’est un autre monde ».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.