Léman Bleu

Actualités


13 mars 2020 - 17h04

Crèches et écoles fermées à Genève

Les crèches, écoles, hautes écoles et institutions spécialisées doivent fermer dès ce lundi et jusqu'au 8 avril à Genève. «Par fermeture nous n’entendons pas vacances.» La conseillère d'Etat Anne-Emery Torracinta a détaillé ces mesures de restrictions dans les écoles.

Dans les écoles primaires, l'enseignement n'aura pas lieu en tant que tel mais un service minimum sera assuré pour les parents sans solution. Idem pour le parascolaire et les crèches. Les écoles privées et hautes écoles devront s'organiser par elles-mêmes. 

Pour le secondaire II et le cycle d'orientation, les cours continueront par des système à distance afin de maintenir maturité, orientations et certification. «Les élèves pourront avoir des cours en ligne, être convoqués par les professeurs pour recevoir du travail et pour les examens». Les élèves devront rester joignables. Les examens de fin d'année sont pour l'heure maintenus.

 

 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.