Genève

Critiquée, la Cour des Comptes se félicite de son bilan

29.09.2020 18h03 Rédaction

image

La Cour des comptes a présenté ce matin son rapport annuel d’activité 2019-2020. Si l’institution se félicite des résultats obtenus, les critiques à son encontre se font plus précises.

Une conférence de presse aux accents écologiques ce matin. Gestion de l’eau, des parcs ou du patrimoine naturel étaient au cœur de la présentation du rapport d’activité de la Cour des comptes.

Plus globalement, la Cour se félicite de son activité pour la période 2019-2020. Pourtant, la période a été marquée par des critiques à son encontre. Mais l’institution botte en touche.

Ce rapport sur la commune du Grand-Saconnex a valu à la Cour d’être épinglée par la justice. La chambre administrative de la Cour de justice a rendu un arrêt début septembre dénonçant un «déni de justice».

La Cour des comptes se réserve encore le droit de faire recours de cet arrêt et ne désire pas communiquer sur une procédure judiciaire en cours. Venu à bout de ses deux mandats, François Paychère cèdera donc la présidence dans un contexte mouvementé.

Vincent Ulrich