Léman Bleu

Actualités


09 décembre 2019 - 17h39

Dans la jungle tarifaire du Léman Express

A une semaine de la mise en service du Léman Express, la calculette est de sortie. Avec près de 200000 combinaisons tarifaires possibles,  il va falloir trouver la bonne formule.

Une jungle tarifaire qui combine des possibilités de trajets en bus pour rallier les gares, et des tarifs différents en fonction de l’âge et du type d’abonnement. Des tarifs plus élevés à la journée et dégressifs dans la durée. Par exemple, pour un billet Thonon-Lancy Bachet, le tarif est de 26,50 CHF pour une journée, de 188 CHF pour un mois et de 1800 CHF pour une année, mensualisable.

Beaucoup de possibilités tarifaires ont été examinées pour convenir au plus grand nombre, mais des ajustements restent encore possible comme la carte 5 jours qui n’est pour l’instant pas valable au-delà d’Annemasse.

Enfin lors de l’achat de votre titre de transport il sera aussi intéressant de regarder le change du jour pour payer en francs ou en euros. Le plus grand réseau transfrontalier d’Europe est prêt à essuyer les plâtres. Des ajustements auront lieu en fonction du succès de ce nouveau moyen de transport. Verdict dans une semaine.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.