Léman Bleu

Actualités


03 décembre 2019 - 17h53

Dans la peau d'une personne en situation de handicap

Que vit-on quand on se déplace en chaise roulante ou qu’on a la maladie de Parkinson ? Pour la Journée internationale des personnes handicapées, les HUG ont accueilli des associations pour sensibiliser le public et les soignants au handicap.

Contrairement aux apparences, Alain Aebi n’est pas en situation de handicap. Avec Hermann Ntsoli, il se met dans la peau d’un joueur de handibasket.

C’est la première fois que les HUG organisent une telle journée de sensibilisation. L'enjeu est de faire prendre conscience aux personnes sans handicap ce que cela représente de vivre au quotidien avec un handicap. Les visiteurs peuvent se livrer à différentes expériences, comme enfiler des gants connectés qui permettent de simuler la maladie de Parkinson. A l’extérieur, un pavillon mobile présente l’habitat adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Depuis 2012, l’équipe du programme Handicap des HUG s’engage pour un accueil et des soins plus adaptés aux personnes en situation de handicap.

Priscilia Chacón

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.