Léman Bleu

Actualités


15 novembre 2019 - 21h18

Darius Rochebin impressionné mais pas intimidé face à Vladimir Poutine

Après plus de 20ans à la tête du TJ de la RTS, Darius Rochebin peut sembler rôdé. Pourtant, il est de ces rencontres qui marquent et impressionnent. Et ce, malgré une longue carrière journalistique.  

Ce fut le cas de son interview avec Vladimir Poutine. Cette rencontre au Palais Constantin, le journaliste l’attribue à un jeu de hasard. Avantagée car une des rares presses étrangères ce jour-là, l’équipe de la RTS a réussi à décrocher à la dernière minute un entretien avec le dirigeant russe. 

Chez Vladimir Poutine, c’est le côté «policier» qui a marqué Darius Rochebin: «À l’image des policiers de la police secrète, il vous flaire, il sait qui vous êtes. Il vous regarde au fond des yeux et comprend la question avant même que vous ayez fini, même s’il ne parle pas très bien français.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.