Léman Bleu

Actualités


03 juillet 2018 - 13h53

De l'épicerie participative au FC Stade Nyonnais

Il est bientôt 16 heures à la Jonction. L’épicerie participative Le Nid s’apprête à ouvrir ses portes. Le principe: pour être consommateur, il faut venir travailler au moins deux heures par mois à l’épicerie. Quant aux fondateurs, dont Guillaume Golay, ils sont tous bénévoles. « Nous discutons de ce projet depuis trois ans. Le fait d’avoir eu la possibilité de le concrétiser est une motivation en soi », explique-t-il alors qu’il installe les légumes sur le présentoir.

Le but du Nid : favoriser les produits locaux, sans emballage et promouvoir le bien vivre ensemble. « Ce qui m’a motivé par dessus tout, c’est le côté agriculture, la qualité des produits. J’y attache une grande importance », précise le cofondateur.

« Si jamais, ici, on ne part jamais à l’heure », plaisante-t-il. A 17 heures, Guillaume doit se dépêcher. Car les mardis sont bien chargés. En plus de ses études à Lausanne et du bénévolat, il est défenseur au FC Stade Nyonnais.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.