Léman Bleu

Actualités


28 août 2019 - 22h49

De l'explosif traverse Genève sous escorte policière

Tohu-bohu nocturne en ce mercredi soir. De l'acide picrique, matière explosive, est découvert en début de soirée au centre médical universaire (CMU). Les premières sirènes du Nedex se font entendre peu après 19h00 sur la route des Acacias, selon un journaliste sur place. Les démineurs procèdent à son acheminement en vue de sa destruction. Les axes importants reliant le quartier de l'hôpital à l'usine d'incinération des Cheneviers sont fermés à la circulation: le dispostif policier est important. Les voitures sont immobilisées, les transports publics déviés et les piétons interdits de traverser l'axe de passage.

Vers les 22h30, l'important convoi emmené par la police cantonale et le SIS traverse, au pas, le quartier de l'Étoile. 100 grammes de cet acide sous forme cristalisée sont contenus dans une cuve sécurisée remorquée par le Nedex, nous indique le porte-parole de la police cantonale, Silvain Guillaume-Gentil. 

Selon la Tribune de Genève, la puissance de ce solide cristallin jaune dépasse celle du TNT. L’acide picrique est aussi utilisé en médecine, ce qui expliquerait sa présence au CMU. 

Jérémy Seydoux, Delphine Palma

Les images du convoi captées en direct par nos journalistes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.