Léman Bleu

Actualités


18 janvier 2018 - 18h03

De la bière au vélo en un coup de pédale

Dans son magasin, Damien Bisetti bichonne ses petits protégés à deux roues. «Quand j'étais enfant, je passais mon temps à bricoler et à démonter des vélos.» Si aujourd’hui, le Genevois monte des vélos haut de gamme dans son atelier, il sait aussi manier le guidon. Il y a trente ans, il a été champion suisse de BMX. Mais cette passion remonte à bien plus loin encore puisqu’elle était partagée par son père… et son grand-père.

Damien Bisetti a ouvert son magasin il y a dix ans à Pregny-Chambésy. Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin: il a également lancé sa propre marque de bière et son huile d’olive. Pour trouver le rapport entre le vélo et l’art de la table, il faut se rendre au bord du lac. Depuis 1996, il exploite le restaurant Le Reposoir. Cela fait cinq générations que la famille Bisetti est dans le métier.

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.