Léman Bleu

Actualités


13 octobre 2020 - 19h06

Débats passionnés autour de l'infiltration journalistique

L'enquête «Au coeur de la complosphère», diffusée sur Léman Bleu, a éveillé des débats entre journalistes. Les arguments fusent autour de l'infiltration d'un journaliste de Heidi.News au sein des milieux conspirationnistes romands. Mais sur un plan judiciaire, la méthode semble justifiée.

C'est un débat sur les réseaux sociaux. La méthode utilisé pour la série d'article de Heidi.News et le documentaire «Au coeur de la complosphère» diffusé sur Léman Bleu, divise. En ligne de fracture: l'infiltration journalistique.

L'avis de Myret Zaki a été largement partagé sur les réseaux sociaux, mais des voix se sont quand même élevées pour défendre l'enquête d'Heidi.News et de Léman Bleu.

La question de l'infiltration se pose aussi sur un plan légal. Mais pour Maître Nicolas Capt, spécialiste en droit des médias, l'objectif de l'enquête peut justifier la méthode.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.