Léman Bleu

Actualités


23 octobre 2018 - 15h33

Début de la campagne de vaccination contre la grippe

La campagne de vaccination contre la grippe débute cette semaine à Genève. L’an dernier en Suisse, 330 000 personnes ont consulté, 10% ont dû être hospitalisés et 1500 personnes sont décédées.

La vaccination est recommandée aux personnes présentant un risque accru de complications, soit les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes avec des maladies chroniques, les femmes enceintes et les nourrissons de moins de deux ans nés prématurément.

La vaccination est également indiquée pour les personnes qui, dans leur famille ou leur activité professionnelle, sont en contact régulier avec une personne à risque ou des enfants en bas âge.

Elle est ainsi vivement conseillée aux soignants, au personnel des crèches et garderies ou encore aux établissements pour personnes âgées ainsi qu'à l'entourage des nourrissons de moins de six mois.

La période idéale pour se vacciner s’étend de mi-octobre à mi-novembre, avant l'arrivée de la vague épidémique. En effet, deux semaines sont nécessaires avant que le vaccin soit pleinement efficace. La vaccination reste toutefois possible durant tout l’hiver.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.