Léman Bleu

Actualités


29 novembre 2019 - 16h40

Derniers jours pour les moustaches de Movember

L’opération Movember s’achève demain. Un mois durant lequel les hommes qui souhaitent soutenir une association caritative qui lutte contre les cancers de la prostate et des testicules se laissent pousser la moustache. Un mouvement qui existe depuis quelques années en Suisse et qui rencontre de plus en plus de succès. 

Une histoire de poils pour la bonne cause. A Genève, plusieurs groupes se sont prêtés au jeu, dont les rubipèdes, un club de rugbymen vétérans. Des groupes qui se constituent sur internet, et qui récoltent des dons pour la fondation movember qui depuis 2003 a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde.

Le style... au poil !

Chacun son style, moustache simple….avec quelques favoris…jusqu’aux bacchantes. Les rubipèdes ont récolté près de 1000 francs, mais l’opération ne va pas se terminer demain pour eux

Au-delà de la récolte de dons, les HUG ont organisé des consultations gratuites pour le dépistage des maladies masculines. En Suisse, le cancer de la prostate est le plus répandu chez les hommes, il représente près de 30% des cas déclarés de cancer par année.

 

Gilles Miélot

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.