Léman Bleu

Actualités


21 septembre 2021 - 18h49

Des Chefs de cuisine à l'oeuvre chez Foyer-Handicap

C’est le mois du goût à Genève. Et pour célébrer cet événement, des chefs de renoms ont été conviés à cuisiner dans une entreprise sociale de la Fondation Foyer handicap.

Une seconde édition qui va durer toute la semaine et qui va permettre aux collaborateurs en emploi adapté de donner du sens à leur activité. C’est dans ce café-restaurant carougeois qu’à lieu la semaine des grands chefs. Un évènement social et local partagé par le cuisinier étoilé Gilles Dupont, venu avec son plat signature. En place pour une seconde année consécutive, avec pour but, permettre l’intégration de ces personnes en situation de handicap.

De la pédagogie et du calme 

8 personnes à charge pour le responsable de salle, tous diplômés dans le métier de la restauration. C’est tout un équilibre à avoir en matière de gestion. Pour Jonathan, passé par le chômage après la fin de son apprentissage, cet environnement de travail semble lui convenir depuis 2 ans. Un sentiment partagé par ce jeune pâtissier de formation, reconverti en cuisinier pour aider au service. Mais tout n’est pas forcément évident pour ces maitres socioprofessionnels qui doivent prendre le temps de répéter les informations quotidiennement. 

Un cadre de travail exigeant comme dans un restaurant traditionnel mais le droit à l’échec fait partie du process de formation. Avec plus de 500 collaborateurs dont la moitié en situation de handicap, la fondation veut s’ouvrir aux entreprises du canton et donner du sens à l’activité de chacun.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.