Léman Bleu

Actualités


08 octobre 2018 - 09h32

Des JO à quinze ans

Timothé Mumenthaler a seulement 15 ans. Il y a une semaine, il s’est envolé pour les JO de la Jeunesse à Buenos Aires. L’athlète courra les 200m.

Une qualification décrochée grâce à sa performance en demi-finale des championnats d’Europe U18 face à des adversaires en moyenne 2 ans plus âgés, cet été en Hongrie.

Sa sélection pour les JO de la Jeunesse, c’est son coach Walter Zecca qui l’a apprise par e-mail. C’est donc tout naturellement qu’il s’est empressé d’envoyer un message à Timothé, alors en vacances. « Avec mon coach, nous pouvons parler de tout », confie le jeune homme.

Du haut de son mètre huitante-cinq, l’Onésien n’a pas la tête dans les étoiles. « Je suis conscient qu’une carrière dans le sport, ce n’est pas facile. C’est pour cela que je me concentre beaucoup sur mes études. »

Des pieds sur terre malgré des records cet été : un peu moins de 11 secondes sur le 100m et de 22 secondes sur le 200m.  

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.