Léman Bleu

Actualités


29 novembre 2018 - 19h01

Des ados d'un centre de jour restaurent une Vespa de 1954

C’est l’aboutissement de 2 ans de travail. Des élèves en situation de handicap de l’école ont rénové un triporteur vespa de 1954.  Un projet inclusif dirigé par l’association ATB en partenariat avec la fondation Astural.

Une carrosserie flambant neuve, un moteur qui tourne comme un coucou. Cette Vespa triporteur de 1954, c’est un trésor pour tout collectionneur qui se respecte.

Et pourtant au départ, c’était une épave rouillée et désossée en plusieurs parties. Cette belle restauration, c’est le fruit du travail des élèves de l’école spécialisée de l’externat du Lignon. Pour ces jeunes en situation de handicap, cette Vespa c’est une fierté. Ce projet permet à ces jeunes adolescents à mettre les mains le cambouis, au plus près de la réalité du monde professionnel.

Quelques détails restent encore à régler avant les premier kilomètres de la guêpe triportrice. La Vespa collector fera sa première apparition publique au printemps lors d’un rassemblement de véhicules de collection à Vevey. 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.