Léman Bleu

Actualités


10 mars 2021 - 17h28

Des ballons de basket transformés en sacs à main

Le confinement est aussi l’occasion de formuler de nouveaux projets. Les étudiants ne sont pas en reste, en témoigne l’initiative de cette jeune femme étudiante en sciences sociales qui s’est lancée dans la mode et le design. Elle fait des sacs à main avec des ballons de basket.

 

Joana 21 ans, aime le basket, surtout en bandoulière. Etudiante à la haute école de travail social, elle a profité du confinement il y a un an pour se lancer un nouveau défi.

Elle a commencé par des vides-greniers en créant sa marque la Fripe à Jo, puis a eu l'idée de créer des sacs à main originaux. Des ballons reconvertis en sacs l’idée n’est pas nouvelle, une basketteuse américaine avait lancé le concept en les vendant plus de 1000 dollars pièce, ceux de Joana coûtent 10 fois moins.

 Elle en a déjà vendu une trentaine, aidée par les nouvelles reines du marketing sur le net, les influenceuses. Un sac en échange d’une visibilité gratuite, Joana a reçu paradoxalement plus de commandes en provenance de France que de Suisse.

G.Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.