Genève

Des bombers pour tous

14.01.2019 14h54 Rédaction

image

Des bombers, neufs et créés sur mesure, à disposition des personnes dans le besoin. L’idée a germé dans la tête de Raphaël Vian, fondateur de l’association Dstrict à Nyon. « Pourquoi les personnes démunies ne pourraient pas porter de belles choses ? », questionne-t-il. Pour la saison froide, il a lancé l’opération « Des bombers qui réchauffent ».

A la base, Dstrict fait confectionner des blousons pour raconter l’histoire de celles et ceux qui animent le quartier de Rive à Nyon. La pièce est ensuite offerte à la personne en question. Et c’est d’ailleurs quelqu’un qui avait une fois reçu un blouson qui a décidé de financer l’intégralité de l’opération à hauteur de 1500 francs. « Elle s’appelle Josiane, elle fait beaucoup pour le quartier de Rive à Nyon. Sans elle, ça n’aurait pas été possible. » 

Pour confectionner les bombers, Raphaël Vian peut compter sur la créatrice de vêtements Melody Droz. « C’est une véritable chance d’y participer », s’exprime-t-elle, tissu et aiguille en main. 

Le 16 février prochain, 5 bombers seront mis à disposition des personnes démunies sur les fontaines de Nyon. « Nous comptons sur la bonne foi des gens pour qu’ils ne soient pas emportés par ceux qui n’en auraient pas vraiment besoin », conclut Raphaël.  

Lea Job