Léman Bleu

Actualités


14 janvier 2019 - 14h54

Des bombers pour tous

Des bombers, neufs et créés sur mesure, à disposition des personnes dans le besoin. L’idée a germé dans la tête de Raphaël Vian, fondateur de l’association Dstrict à Nyon. « Pourquoi les personnes démunies ne pourraient pas porter de belles choses ? », questionne-t-il. Pour la saison froide, il a lancé l’opération « Des bombers qui réchauffent ».

A la base, Dstrict fait confectionner des blousons pour raconter l’histoire de celles et ceux qui animent le quartier de Rive à Nyon. La pièce est ensuite offerte à la personne en question. Et c’est d’ailleurs quelqu’un qui avait une fois reçu un blouson qui a décidé de financer l’intégralité de l’opération à hauteur de 1500 francs. « Elle s’appelle Josiane, elle fait beaucoup pour le quartier de Rive à Nyon. Sans elle, ça n’aurait pas été possible. » 

Pour confectionner les bombers, Raphaël Vian peut compter sur la créatrice de vêtements Melody Droz. « C’est une véritable chance d’y participer », s’exprime-t-elle, tissu et aiguille en main. 

Le 16 février prochain, 5 bombers seront mis à disposition des personnes démunies sur les fontaines de Nyon. « Nous comptons sur la bonne foi des gens pour qu’ils ne soient pas emportés par ceux qui n’en auraient pas vraiment besoin », conclut Raphaël.  

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.