Léman Bleu

Actualités


06 février 2018 - 16h03

Un nouvel hôtel de Carouge décoré par des auteurs de BD

Titeuf et nadia, Farinet, Nelson, ou Yakari. Dans ce nouvel hôtel de Carouge, les figures suisses célèbres du 7ème art se côtoient sur le mur de l’entrée. 

Au rez-de-chaussée, un hommage au créateur de la BD, Rodolphe Töpffer.

En montant dans les étages, on part à la rencontre des 6 auteurs genevois ayant contribué au projet. Chacun a décoré un étage entier. 

Au 5ème, c'est Zep : "J'ai fait un personnage qui marche dans les nuages, lié au rêve. Dans une chambre, on dort, alors je voulais un personnage paisible. Ce personnage a les nuages qui lui collent à la semelle".

Au 3ème, plongée dans l'univers d'Exem :  "C'est assez impressionnant de passer du croquis au grand format. Là c'est une vraie surprise de voir nos dessins se déployer". 

Chaque auteur dit vouloir essayer les chambres de ses collègues dessinateurs. Avec une exigence pour la dessinatrice Albertine : "La qualité du lit !"

Les 119 chambres de l'hôtel prennent la forme de cases de BD, avec de grandes fenêtres carrées. Les clients pourront ainsi se plonger dans l'univers de leur choix. 

Quant à y voir un aspect purement marketing, le directeur général d'Ibis s'en défend : " le but est de montrer une belle histoire. Nous avons là 6 dessinateurs genevois, c'est assez exceptionnel, et si les clients viennent ils vont se passer le mot". 

Céline Argento