Léman Bleu

Actualités


17 décembre 2019 - 17h09

Des commerçants en colère contre Erdogan

La venue du président turc Recep Tayyip Erdogan à Genève pour le forum sur les réfugiés a nécessité d’importantes forces de police pour contenir les manifestations hostiles à son égard. Un dispositif qui a également gêné les commerçants du quai des Bergues, voisins de l’hôtel du président turc.

Plusieurs centaines de kurdes rassemblés devant l’ONU ce midi pour protester contre la présence du président turc Erdogan, traité d’assassin, de dictateur et de terroriste. Une hostilité qui tranche avec les quelques sympathisants qui sont venus l’acclamer devant son hôtel hier lors d’un bain de foule. Un voisin bien encombrant pour les commerçants du quai des Bergues.

Des commerçants mis devant le fait accompli qui ont été prévenu très sommairement des désagréments à venir. Ils sont déjà échaudés par plusieurs années de travaux.

Des troubles qui devraient cesser dès demain, à l’issue de cette conférence internationale.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.