Léman Bleu

Actualités


28 avril 2021 - 17h26

Des concerts à 3000 personnes cet été

Le Conseil fédéral a esquissé des assouplissements en vue à partir de cet été notamment pour ce qui concerne l’événementiel. Une jauge de 3000 personnes dès juillet et 10’000 personnes en septembre est envisagée pour les matchs, les festivals et spectacles.

Un calendrier qui dépendra de la situation sanitaire mais qui permet aux organisateurs d’avoir une vue sur une sortie de crise. Des événements pilotes de 300 à 600 personnes seront organisés en juin et auront valeur de test. Ils seront réservés aux personnes vaccinées, guéries ou testées négatives. Les stades seront limités aux 2/3 de leur capacité.

Si aucune date précise n’a été fixée, la question de l’indemnisation pourrait permettre de limiter la casse en cas d’annulation.

Les manifestations qui auront reçues une autorisation recevront une compensation financière supportée à part égale entre la Confédération et les cantons. Les organisateurs devront malgré tout assumer une partie des pertes avec une franchise de 30 000 francs et 20% du reste du montant.

Ces mesures sont mises en consultation jusqu’au 10 mai, le Conseil fédéral les confirmera ou non fin mai.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.