Léman Bleu

Actualités


28 mai 2020 - 16h23

Des cours pour cyclistes donnés par le TCS

Ce mardi soir, un petit groupe de cyclistes est réuni aux Vernets pour un cours en circulation urbaine. Et, pas banal, c'est le TCS qui propose ce cours. « Avec le déconfinement il nous a paru bien de proposer une offre en ce sens. Il ne faut pas croire que le TCS ne défend que les voitures, nous défendons la mobilité au sens large de nos membres. Beaucoup passent de la voiture, au vélo, aux transports publics dans le même journée » explique le directeur Yves Gerber.

Dans un contexte où la guerre des transports est relancée, ce cours a-t'il vocation à apaiser les tensions ? Non, pour le directeur du TCS. «Beaucoup de membres ont réagi en critiquant le mauvais usage des infrastructures par les cyclistes. Mais il faut bien séparer le comportement sur le vélo des aménagements cyclables»

Le cours est gratuit, et se divise en deux parties: l'une théorique, et l'autre pratique, en circulation. Les prochains cours sont déjà complets. D’autres devraient être ajoutés. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.